team4health Myan

Activités

TeAM a participé à la RAI (initiative régionale de l’artémisinine), au Cambodge, au Laos, en Thaïlande, au Viet Nam et à Madagascar (Fonds mondial de financement du paludisme demande de préparation et de subvention) en 2017.

TeAM a fourni un soutien sur les questions liées au Fonds mondial (GF) ces deux dernières années dans plus de 30 pays en français, anglais et espagnol comme suit:

  • Le CT et le VIH/TB notes conceptuelles développement/demandes de financement, octroi de subventions dans 23 pays (Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, auto, Tchad, Comores, Congo Brazzaville, RDC, Gabon, Guinée, Laos, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Mongolie, Maroc, Myanmar, Niger, Rwanda, Sierra Leone, Tunisie, Viet Nam)
  • CCM EPA et soutien dans 12 pays (Albanie, Arménie, Belize, Bénin, Comores, RDC, Gabon, Ghana, Guinée-Bissau, Madagascar, Malaisie, Mauritanie)

TeAM menée en 2016-2017 trois enquêtes sur l’évaluation de la qualité des établissements de santé (SPT)/Data (D

TeAM a participé à la RAI (initiative régionale de l’artémisinine), au Cambodge, au Laos, en Thaïlande, au Viet Nam et à Madagascar (Fonds mondial de financement du paludisme demande de préparation et de subvention) en 2017.

Recherche opérationnelle: 

TeAM est le chercheur principal pour une étude sur l’introduction du contrôle de la qualité de l’interprétation des rayons X de la poitrine (CXR) pour la tuberculose au Myanmar. Il vise à développer et à tester un protocole innovant pour le contrôle de la qualité de l’interprétation CXR

  • TeAM est partenaire du projet UNITAID TB-Speed sur le diagnostic précoce de la tuberculose, qui s’étend sur quatre ans dans sept pays (Cambodge, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée, Mozambique, Sierra Leone et Ouganda). Le rôle de l’équipe est de mesurer les preuves sur le rôle des CXR dans le diagnostic de la tuberculose infantile, y compris le contrôle de la qualité de l’interprétation CXR.
  • TeAM est le chercheur principal pour une étude sur l’utilisation, l’impact et l’optimisation des GeneXpert au Swaziland.
  • Les nouveaux domaines d’expertise abordés en 2017 ont été la formation de radiographies pulmonaires thoraciques, les données en ligne sur la gestion des patients tuberculeux au Sénégal et l’enquête épidémiologique sur le VIH, DQR (examen de la qualité des données) au Tchad, au Cameroun et au Mali, Xpert Assessment.
team4health hqilqnde